Le siècle des chimères, Les loups de Berlin
EAN13
9782380822991
ISBN
978-2-38082-299-1
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Collection
LA BIBLIOTHEQUE (2)
Nombre de pages
576
Dimensions
20,5 x 14,1 x 5 cm
Poids
577 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le siècle des chimères

Les loups de Berlin

Anne Carrière

La Bibliotheque

Offres

Bavière, 1931. Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, le jeune professeur norvégien Thörun Gärensen est contraint de rejoindre ceux qui sont promis à devenir les maîtres de l’Allemagne. Spécialiste du paganisme et des courants ésotériques européens, il intègre bientôt l’Ahnenerbe, un mystérieux institut de recherches culturelles qui répond exclusivement à l’autorité d’Heinrich Himmler.
Traçant peu à peu sa voie au sein du régime, Thörun devient le témoin privilégié des croyances et des superstitions que partagent en secret les plus hauts dignitaires allemands. Il est fasciné par ce qu’il découvre, mais il a conscience qu’il se corrompt à collaborer avec des fauteurs de guerre et des assassins.
En quête désespérée de rédemption, Thörun croit trouver son salut auprès de Laüme et Dalibor Galjero, deux aristocrates roumains qui semblent partager beaucoup avec lui. Au lieu de le sauver, le couple va l’entraîner au plus profond des noirceurs de l’âme humaine… Perdu, déchiré, le jeune Norvégien sait son destin scellé. Et pourtant… Si le rachat venait de la main que lui tend soudain un certain officier anglais ? Et s’il s’avérait que seul un damné puisse secourir un autre damné ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.