- EAN13
- 9782377972036
- ISBN
- 978-2-37797-203-6
- Éditeur
- GM EDITIONS
- Date de publication
- 03/03/2023
- Nombre de pages
- 196
- Dimensions
- 22,1 x 14,1 x 1 cm
- Poids
- 226 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Plus qu’une simple mode, éphémère, la « vague coréenne » est fermement enracinée dans les terres asiatiques depuis trente ans ; elle captive d’abord la Chine, puis conquiert l’Asie du Sud-Est et le Moyen-Orient.
En Occident, elle pénètre, subtilement, depuis une dizaine d’années, le terrain déjà préparé et sensibilisé par le « Cool Japan », caractérisé par ses manga, sushi, et jeux- vidéos.
Au milieu des années 2000, la pop coréenne prend son essor en Asie. Auparavant dénommée « gayo » dans son pays, ou « idol pop », elle se mue progressivement en « K-pop », à l’image du « aidoru » (« idole ») au Japon, qui évolue en J-pop lorsqu’il s’aventure en dehors des frontières nippones.
Comment la K-pop est-elle née ? Comment cette progression s’est-elle faite ? Comment ses codes visuels se sont-ils construits ? Comment s’est- elle exportée ? Quels sont ses artistes phares ? Autant de réponses que cet ouvrage s’attachera à fournir...
En Occident, elle pénètre, subtilement, depuis une dizaine d’années, le terrain déjà préparé et sensibilisé par le « Cool Japan », caractérisé par ses manga, sushi, et jeux- vidéos.
Au milieu des années 2000, la pop coréenne prend son essor en Asie. Auparavant dénommée « gayo » dans son pays, ou « idol pop », elle se mue progressivement en « K-pop », à l’image du « aidoru » (« idole ») au Japon, qui évolue en J-pop lorsqu’il s’aventure en dehors des frontières nippones.
Comment la K-pop est-elle née ? Comment cette progression s’est-elle faite ? Comment ses codes visuels se sont-ils construits ? Comment s’est- elle exportée ? Quels sont ses artistes phares ? Autant de réponses que cet ouvrage s’attachera à fournir...
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