Management des entreprises
EAN13
9782340075580
ISBN
978-2-340-07558-0
Éditeur
Editions Ellipses
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
24 x 16,5 x 1,7 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management des entreprises

Editions Ellipses

Offres

Autre version disponible

Avec la collaboration d'Olivier Bistorin, Sylvie Boulec, Olivier Braun, David Duchamp, Gérald Duffing, Renato Guimaraes, Thierry Houé, Christine Kratz, Eileen Murphy, Cécile Pallot, Christophe Réthoré, Christophe Stalla-Bourdillon, Wajdi Trabelsi, Gérard Xolin, Anne-Lise Zabel.
Rédigé par une équipe de 17 enseignants-chercheurs, cet ouvrage de management des entreprises repose sur une idée simple : l’entreprise est un organisme vivant.
La pédagogie déployée permet un pas à pas pour s’approprier le concept, la démonstration, et les développements des spécialistes du sujet.
Chaque chapitre est introduit par une citation et par son objectif dans l’apprentissage du management de l’entreprise. Il propose également des définitions utiles, des exemples parlants, des schémas clairs, une synthèse, un QCM, un exercice d’application, mini-cas illustratif.
Par ailleurs, des repères visuels jalonnent l’ouvrage afin d’assurer une lisibilité optimale aux différents concepts.
Il s’adresse à la fois aux étudiants en formation initiale (Bachelor, Master en sciences de gestion et du management), aux auditeurs de la formation continue (MBA, en formation intra- ou inter-entreprises), aux entrepreneurs issus de toutes disciplines (ingénierie, sciences dites dures, notamment), aux managers en poste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.