Espace, temps et connaissance - 35 exercices pour une nouvelle vision de la réalité
EAN13
9782351185438
ISBN
978-2-35118-543-8
Éditeur
Deux océans
Date de publication
Collection
DEUX OCEANS (1)
Nombre de pages
392
Dimensions
21,3 x 14,8 x 3,2 cm
Poids
530 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Espace, temps et connaissance - 35 exercices pour une nouvelle vision de la réalité

De

Traduit par

Deux océans

Deux Oceans

Offres

Autre version disponible

Le grand maître bouddhiste tibétain, Tarthang Tulku, propose de faire l'expérience directe, à travers 35 exercices pratiques, et progressifs, de la véritable nature de la réalité. Un saut dans l'espace, le temps et la connaissance hors des sentiers battus et au-delà des conditionnements, hors de toute perspective religieuse.
Le monde dans lequel nous vivons apparaît dans l'espace, se déploie dans le temps, et se rend accessible par la connaissance. Espace, temps et connaissance évoque un aperçu direct des dimensions plus larges de ces aspects les plus fondamentaux de l'existence.
Cet ouvrage présente ainsi une nouvelle vision de la réalité basée sur les éléments fondamentaux de l'expérience et libre de toute perspective religieuse. Invitant les lecteurs à jeter un regard neuf sur les principes sous-jacents qui régissent l'expérience humaine, Espace, temps et connaissance explore la possibilité que notre compréhension actuelle de la réalité ne représente qu'un " point de vue " particulier sur l'expérience. En guise d'alternative aux dichotomies de la pensée conventionnelle, il propose une vision unifiée qui se déploie à partir de l'interaction entre l'espace et le temps, d'une part, et la connaissance et la créativité sans limites, d'autre part – le point de convergence de la liberté et des possibilités humaines. Trente-cinq expériences de pensée permettent de transformer la théorie en expérience directe, révélant que temps et espace peuvent se manifester différemment, avec des implications libératrices et durables pour la conscience humaine.
Visionnaire, analytique et en même temps profondément expérimental, ce livre offre une synthèse inédite des approches philosophiques, scientifiques et phénoménologiques de la réalité.
Publié pour la première fois en 1977 en anglais, cet ouvrage est devenu un classique moderne. Des lecteurs du monde entier ont découvert qu'il offrait une percée significative dans la libération de nos perspectives sur les possibilités humaines. Des enseignants ont exploré sa profondeur dans des centaines d'universités, et ses implications pour un large éventail de disciplines ont été traitées dans des thèses de doctorat et dans plus d'une dizaine d'essais. L'ouvrage est actuellement disponible en cinq langues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.