- EAN13
- 9782100840298
- ISBN
- 978-2-10-084029-8
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 29/03/2023
- Collection
- Openbook
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24 x 19 x 1 cm
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Quelle méthode employer pour formuler une stratégie ? Comment construire un avantage concurrentiel ? Comment innover sur le Business Model? Comment organiser la croissance de l’entreprise ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence, son Bachelor ou son DUT. Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts et les notions clés ;
• un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d’entreprise stratégie (diagnostic et formulation) ;
• de nombreux exemples, des cas d’entreprises détaillés (Netflix, Lydia, Zara, Too Good To Go, Apple, Hermès, basic Fit, Swile, Porsche, Schein , Lego, Babolat, Tinder, Decathlon, Vinted, Nespresso etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
• des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et s’entraîner.
Cette seconde édition a été mise à jour et enrichie, notamment de nouveaux cas d'entreprise avec des start-ups comme Lydia, Too Good to Go ou encore Vinted.
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence, son Bachelor ou son DUT. Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts et les notions clés ;
• un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d’entreprise stratégie (diagnostic et formulation) ;
• de nombreux exemples, des cas d’entreprises détaillés (Netflix, Lydia, Zara, Too Good To Go, Apple, Hermès, basic Fit, Swile, Porsche, Schein , Lego, Babolat, Tinder, Decathlon, Vinted, Nespresso etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
• des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et s’entraîner.
Cette seconde édition a été mise à jour et enrichie, notamment de nouveaux cas d'entreprise avec des start-ups comme Lydia, Too Good to Go ou encore Vinted.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Management d'entreprise, Cours visuel et concret, 90 QCM et exercices corrigés, Méthodes et conseils opérationnelsChristophe Favoreu, Béatrice BOYER-ALLIROL, Marie-Laure BUISSON, Kévin CARILLO, Lise GASTALDI, Gaël GUEGUEN, Anne-Gaëlle Jolivot, Laurent LIVOLSI, Marion VIEU, Franck BrulhartDunod25,00
-
Management d'entreprise, Cours visuel et concret, 90 QCM et exercices corrigés, Méthodes et conseils opérationnelsChristophe Favoreu, Béatrice BOYER-ALLIROL, Marie-Laure BUISSON, Kévin CARILLO, Lise GASTALDI, Gaël GUEGUEN, Anne-Gaëlle Jolivot, Laurent LIVOLSI, Marion VIEU, Franck BrulhartDunod25,00
-
Les 7 points clés de la croissance de l'entreprise, avec la méthode des casFranck Brulhart, Gilles Guieu, Pierre-Xavier MeschiÉditions d'Organisation28,30
-
Les 7 points clés du diagnostic stratégique, Avec la Méthode des CasFranck BrulhartÉditions d'Organisation28,30