Eureka Street
EAN13
9782330168490
ISBN
978-2-330-16849-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature étrangère (1)
Nombre de pages
496
Dimensions
17,6 x 11,1 x 3,2 cm
Poids
350 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Belfast, début des années 1990. La ville vit au rythme des slogans de haine tracés sur les murs de briques, des bombes, des assassinats. Pourtant, au coeur de l'incendie, le quotidien s'obstine. Ici, on a appris à faire abstraction. Alors comme partout quand on a vingt, trente ans, on trafique la misère, on tombe amoureux, on s'oublie, on boit beaucoup, on se charrie, on retombe amoureux et on s'invente d'autres vies.
Jake Jackson, le catholique, son ami Chuckie Lurgan, le protestant, et tout ce que la ville compte de brinquebalants, activistes véritables ou amuseurs de galerie, narguent l'intensité dramatique de cette existence avec une légèreté salvatrice.
Peut-on se jouer de la guerre ? Avec cette petite bande, tout est possible. Au fond des pintes de bière, dans l'urgence d'un rire ou d'un mot d'amour, il y a, dans ce roman devenu culte d'un écrivain beaucoup trop rare, ce qui sauve lorsque tout s'effondre : la fougue, l'espièglerie et l'amitié. L'humanité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
8 décembre 2022

Irlande du Nord

A Belfast, aux débuts des années 90, des tas de trios de lettres fleurissent sur les murs : IRA, UVF, UFF, UDA, FTP, FTQ et le nouveau et mystérieux OTG. Jake Jackson travaille pour une société de recouvrement, mais n’aime ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Mcliam wilson