Huit battements d'ailes, Roman
EAN13
9782368127285
ISBN
978-2-36812-728-5
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
317
Dimensions
14,4 x 23 x 2,6 cm
Poids
397 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Huit battements d'ailes

Roman

Charleston

Offres

Elles sont huit. Parmi elles, une conductrice de poids lourd sur les routes de France, la porte-parole de la Maison Blanche, une prisonnière en Chine ou encore une orpheline en Inde. A priori, tout les sépare. Et pourtant, en l’espace de 24 heures, ce 24 avril 2020 où le monde semble s’être mis à l’arrêt, leurs destins vont se rejoindre et leurs vies irrémédiablement se lier. Un hymne à la sororité qui traverse les âges et les frontières.

« Je suis sous le charme et sous le choc de ce roman qui va vous chavirer et vous éblouir par sa puissance et sa beauté. Gros coup de coeur. »
Sandrine Dantard, libraire Fnac Grenoble

« Cette fresque entièrement féminine m’a captivé dès les premiers instants. Une toile de maître aux nuances infinies. »
Ludwig, de @himerope

« Un roman puissant, une construction littéraire remarquable, un ton juste, un rythme haletant : vous n’oublierez pas ces huit personnages. »
Yves Quitté - France Dimanche

Laura Trompette écrit depuis l’enfance et est aujourd’hui romancière et scénariste. Elle a publié huit romans, dont le très remarqué" C’est toi le chat" et le thriller psychologique" Asphyxie", explorant avec succès différents genres littéraires.
Son œuvre est traversée par les thématiques qui lui sont chères : l’indéfectible lien entre l’homme et l’animal, l’écologie, mais aussi l’exploration des relations humaines, le deuil et la résilience.
En 2021, son huitième roman, "La Révérence de l’éléphant", a été finaliste du Prix littéraire 30 millions d’amis, plus connu sous le nom de Prix Goncourt des animaux.
"Huit battements d’ailes" est son neuvième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
16 avril 2022

Un roman puissant

24 avril 2020, le monde est à l’arrêt dû à la pandémie. Huit femmes, huit histoires, huit destins qui vont de retrouver liés malgré eux. La porte parole de la maison blanche, une orpheline en Inde, un conductrice de poids ...

Lire la suite