Des âmes consolées
EAN13
9782714495655
ISBN
978-2-7144-9565-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
267
Dimensions
22,6 x 14,3 x 2,4 cm
Poids
378 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Des âmes consolées

De

Traduit par

Belfond

Offres

Autre version disponible

Huit ans après Un hiver long et rude, l'auteure de l'inoubliable Choix des Morrison revient avec un livre bouleversant autour de trois personnages poignants en quête de rédemption et par-dessus tout d'amour.
Tour à tour captivant et sombrement drôle, un roman poignant sur les chagrins, les remords et l'amour qui nous lient, une œuvre lumineuse qui démontre qu'une nouvelle vie est parfois possible.
Postée comme chaque jour derrière la fenêtre du salon, Clara, sept ans, guette le retour de sa sœur et épie l'inconnu qui a investi la maison de la voisine, Mme Orchard.
En plein divorce, au chômage, récemment arrivé dans cette petite ville de Solace et tout juste installé dans la maison que lui a léguée Mme Orchard dont il se souvient à peine, Liam Kane, la trentaine, reçoit la visite de la police. Il semble qu'il soit soupçonné d'un crime.
En fin de vie, Elizabeth Orchard repense à une faute commise il y a trente ans, aux conséquences tragiques pour deux familles et en particulier pour un petit garçon. Elle veut désespérément faire amende honorable avant de mourir.
Porté par l'écriture poétique de Mary Lawson, Des âmes consolées explore les relations de trois êtres réunis par le destin et les erreurs du passé. Sélection du Man Booker Prize
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 juin 2022

Clara, sept ans, reste postée des heures à la fenêtre. Elle attend sa sœur Rose, seize ans, qui a fugué depuis plusieurs semaines. Sa voisine, Mme Orchard, lui a demandé de venir s'occuper de son chat le temps qu'elle sera ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Bourgeois