La rédemption du voleur
EAN13
9782382280720
ISBN
978-2-38228-072-0
Éditeur
Juno Publishing
Date de publication
Collection
HECATE
Nombre de pages
366
Dimensions
21 x 14 cm
Poids
412 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La rédemption du voleur

De

Juno Publishing

Hecate

Offres

Peut-on échapper à son destin ?

Lorsque Andreas, sur le grand marché de Prague, sauve trois louveteaux, au pelage singulier, de la cruauté des hommes et ce, juste après avoir détroussé quelques badauds, il se voit contraint de s'échapper de la Capitale du Saint-Empire.

Pas question de se tourner vers sa guilde et ses intrigues, pas question de fuir très longtemps et de s'attirer les foudres de son chef, Emich. Néanmoins, toute fuite a une fin et un séjour dans les geôles du Palais impérial, avec d'autres Voleurs, changera sa vie à jamais.

Surnommé 'Aal', l'anguille, en raison de sa capacité à se tirer d'affaire avec une agilité confortée par sa petite taille, Andreas se liera d'amitié avec des loups bleus et leurs petits. À quelques centaines de lieues, un autre genre de loups rôde, les Loups de Walburg...

George J. Ghislain nous plonge une fois de plus à la croisée des chemins entre les hommes et les loups dans une époque elle-même à un tournant, où tout est une question de Pouvoir. Il nous fera découvrir un jeune homme piégé par son passé, condamné par les préjugés multiples dont il est accablé et qui n'aura de cesse de clamer qu'il n'est pas seulement ce qu'on a fait de lui. Mais peut-on refaire sa vie quand cette dernière n'a de cesse de vous rappeler votre place ?

En parallèle, l'Histoire de l'Europe du XIVème siècle, et ses complots, se dessine, et malgré lui, Andreas y a pris part. Les Prince-évêques et un Empereur discret ne sont pas loin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.