Passagers si vous saviez..., MÉMOIRES D'UN PILOTE DE LIGNE
EAN13
9782940632763
ISBN
978-2-940632-76-3
Éditeur
Balland
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Dimensions
22,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
426 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Passagers si vous saviez...

Mémoires D'Un Pilote De Ligne

Balland

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Quarante-deux ans de carrière, vingt-quatre mille heures de vol, soit près de trois années passées dans le ciel et autour de la terre. Christian Paris fait pénétrer le lecteur dans les coulisses d'un métier mal connu mais qui fascine toujours. Il pousse la porte du poste de pilotage et invite à y passer la tête pour partager des anecdotes, des rencontres, des confessions. En nous accueillant au sein de ses équipages, il nous propose de découvrir la vie des navigants, à bord et en escale, et à l'occasion partager leur intimité.
La cabine d'un avion exacerbe les comportements, révèle les personnalités, stimule tous les fantasmes. Lieu restreint et confiné, il est le théâtre de tous les possibles, le temps d'un vol. C'est donc également à la rencontre des passagers que le lecteur est convié, et finalement un peu de lui-même...
D'étonnantes personnalités, parfois elles-mêmes proches du ciel comme le père Pedro qui consacre sa vie aux déshérités de Madagascar, peuplent une galerie de portraits croqués souvent avec le crayon du caricaturiste mais toujours avec la plume de l'humaniste.
Un ouvrage qui n'est pas réservé aux passionnés ou aux curieux de l'aviation, car il s'adresse à tous les citoyens du monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.