La formation buissonnière des enseignants, Leurs apprentissages personnels entre enjeux pédagogiques et politiques
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Perspectives éduc./formation
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La formation buissonnière des enseignants

Leurs apprentissages personnels entre enjeux pédagogiques et politiques

De Boeck supérieur

Perspectives éduc./formation

Offres

  • Aide EAN13 : 9782807333703
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      22 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      22 pages

    30.99

  • Aide EAN13 : 9782807333703
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    30.99

Autre version disponible

Les enseignants et les enseignantes se forment par le biais de leur formation
- initiale ou continue - mais pas seulement. Ce qui se joue « entre les murs »
de ce processus est complexe et objet de beaucoup d'attention, mais qu'en est-
il des apports extérieurs, de tout ce que les professionnels du savoir
apprennent hors des écoles où ils reçoivent et donnent tour à tour un
enseignement ? Des recherches conduites au plus près des transactions
observables en France, en Belgique, en Suisse et au Québec permettent de
comparer les contextes et de renouveler la réflexion sur la forme scolaire et
ses évolutions : de leurs apprentissages informels à ce qu'en font leurs
études, quel rôle la formation buissonnière des enseignant.es joue-t-elle dans
leur appropriation de leur métier et sa professionnalisation ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.