EAN13
9781913620073
ISBN
978-1-913620-07-3
Éditeur
MACK BOOKS
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
19,5 x 12,5 cm
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
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005 - Quitting Your Day Job: Chauncey Hare’S Photographic Work

Mack Books

À paraître
Quitting Your Day Job: Photographic Work de Chauncey Hare est la première biographie critique du photographe américain Chauncey Hare (1934-2019). Bien que Hare ait connu un succès professionnel significatif, quoique éphémère, avec notamment une exposition personnelle au Museum of Modern Art en 1977, une monographie Aperture et trois bourses Guggenheim, son travail n'a pas reçu l'attention critique qu'il mérite et sa vie extraordinaire. l'histoire reste obscure. Ce manque de reconnaissance a beaucoup à voir avec l'aversion fanatique de Hare pour les royaumes commerciaux du monde de l'art, même au plus fort de son succès professionnel. Peut-être sa déclaration de désaveu esthétique la plus ouverte a-t-elle été sa décision finale de renoncer à son identité d'artiste en 1985 et de poursuivre une carrière de thérapeute clinique spécialisé dans «l'abus au travail». Hare ferait ensuite don de l'ensemble de ses archives à la bibliothèque Bancroft de l'Université de Californie avec la disposition selon laquelle toute reproduction de son travail doit inclure une légende indiquant que la photographie a été créée «pour protester et mettre en garde contre la domination croissante des travailleurs par les multinationales. »Quitting Your Day Job considère la relation vexée entre l'art et la politique qui a défini la carrière de Hare, en s'appuyant sur des documents d'archives largement non examinés, de nouvelles interviews et en analysant les photographies brillantes et émouvantes de Hare aux côtés du prolixe et souvent des préfaces bathétiques qu'il a écrites pour les trois collections de ses photographies. Le livre présente un vaste compte rendu critique de la vie et de l'art de Hare, suggérant la manière dont son travail continue de résonner avec les préoccupations contemporaines concernant la portée des entreprises dans la vie quotidienne, la complicité de longue date de la photographie documentaire avec la politique de la culpabilité libérale et l'art. relation vexée avec les canaux élitistes du pouvoir.
Robert Slifkin est professeur agrégé des beaux-arts à l'Institut des beaux-arts de l'Université de New York. Il est l'auteur de The New Monuments and the End of Man: US Sculpture Between War and Peace, 1945-1975 (Princeton University Press, 2019) et Out of Time: Philip Guston and the Refiguration of Postwar American Art (University of California Press , 2013) qui a reçu le prix du livre Philips. Ses essais et ses critiques ont été publiés dans des revues telles que American Art, Artforum, Art Bulletin, Art Journal, Burlington Magazine, October, Oxford Art Journal et Racquet.
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