10, Book Practices & Textual Itineraries - 10, Illustrating Identity/ies / Illustrer l'identité
EAN13
9782814305809
ISBN
978-2-8143-0580-9
Éditeur
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
Date de publication
Collection
Book Practices & Textual Itineraries
Séries
Book practices & textual itineraries (10)
Nombre de pages
242
Dimensions
16 cm
Poids
300 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

10 - Book Practices & Textual Itineraries - 10

Illustrating Identity/ies / Illustrer l'identité

Édité par ,

Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine

Book Practices & Textual Itineraries

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Book practices & textual itineraries
Ce volume examine les relations et les influences entre l'illustration et
l’identité dans leurs formes et leurs significations multiples. Il interroge,
et illustre, à travers une variété d’approches théoriques, d’études de cas, de
projets professionnels et d’expériences personnelles, les moyens individuels,
interculturels et interdisciplinaires par lesquels l’illustration contribue
aujourd’hui et a contribué au fil du temps à la formation de l’identité ou des
identités. Il fournit la preuve que l’illustration participe à l’expression,
et même à la construction de l’identité ou des identités individuelles et
collectives, que celles-ci soient culturelles, sociales, ethniques,
nationales, politiques ou autres. En montrant comment l’étude de
l’illustration fournit des éclairages pertinents et précieux non seulement sur
la représentation, mais aussi sur la construction de l’identité (parmi
lesquelles les identités liées à l’âge, au sexe et au genre, ou encore à
l’appartenance sociale, nationale, culturelle et politique), il contribue à la
compréhension de la pertinence culturelle et de l’impact socio-politique de
l’illustration.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Collé-Bak
Plus d'informations sur Monica Latham