La mort d'un apiculteur
EAN13
9782714450616
ISBN
978-2-7144-5061-6
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
207
Dimensions
22,6 x 14,1 x 2 cm
Poids
327 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Autre version disponible

La redécouverte d'un grand nom de la littérature suédoise et d'une œuvre majeure des lettres scandinaves. À travers les carnets de notes d'un instituteur de campagne au crépuscule de sa vie, un roman magnifique et profondément humain sur le courage de vivre.
Par l'une des figures majeures des lettres scandinaves, un roman magnifique et profondément humain sur la fugacité du quotidien, le sens de l'existence et le courage de vivre, une délicate et bouleversante symphonie des adieux sur fond de campagne suédoise.
Dans trois carnets, le " carnet jaune ", le " carnet bleu " et le " carnet déchiré ", Lars Lennart Westin, maître d'école à la retraite, livre ses réflexions, celles d'un homme atteint d'un cancer et promis, pense-t-il, à la mort. Car il a brûlé sans l'ouvrir la lettre contenant le diagnostic de l'hôpital. Pour repousser la douleur physique, terrible et insoutenable, que reste-t-il ? Le souvenir des bals d'étudiants à Uppsala ; les premières filles ; Margareth, son grand amour ; l'enfance, les parties de pêche à l'écluse de Färmansbo et l'anniversaire de ses trois ans sous les feuillages du parc de Västerå avec sa grand-mère Emma...
Et surtout, il reste la vie, plus forte que tout. Car on recommence, on ne se rend pas.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lucie Albertini