EAN13
9782874964138
ISBN
978-2-87496-413-8
Éditeur
Edipro
Date de publication
Collection
METIERS
Nombre de pages
244
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
322 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Méthodologie de l'enquête quantitative et qualitative

Edipro

Metiers

Offres

Dans notre société en général et dans le champ de l'action sociale en particulier, de plus en plus de professionnels sont confrontés à la nécessité d'acquérir et de maîtriser des compétences en méthodologie de l'enquête, nécessaires pour développer l'articulation permanente entre la recherche et l'action.
Idéalement, en effet, l'intervention sociale devrait toujours reposer sur une analyse préalable de la situation complexe, tandis qu'un dispositif d'évaluation devrait toujours suivre l'action.
Ce manuel de méthodologie de l'enquête quantitative et qualitative s'adresse à tout praticien désireux de pouvoir réaliser, de façon rigoureuse, une recherche dans son champ d'action professionnel. Il reprend les différentes étapes de la méthodologie de la recherche pour les appliquer aux techniques d'investigation les plus utilisées en travail social que sont l'enquête quantitative et l'enquête qualitative. En outre, dans une perspective pédagogique, les propos méthodologiques sont illustrés par de nombreux exemples de recherches.
S'identifier pour envoyer des commentaires.