La France expliquée aux enfants, Sa géographie, la nature et les hommes
EAN13
9782070638215
ISBN
978-2-07-063821-5
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums documentaires
Nombre de pages
96
Dimensions
29 x 28 x 1 cm
Poids
723 g
Langue
français
Code dewey
914.40083
Fiches UNIMARC
S'identifier

La France expliquée aux enfants

Sa géographie, la nature et les hommes

De ,

Illustrations de ,

Gallimard Jeunesse

Albums documentaires

Indisponible
Un géographe renommé, Bernard Kayser, et une grande conteuse de la nature, Renée Kayser, auteur de Copain des bois, se retrouvent pour un parcours à travers la France.La géographie qu'ils présentent aux enfants se lit comme un récit. Leurs mots simples tracent un panorama savoureux et exact, que Vincent Desplanche et Stéphane Girel illustrent avec talent.Toute la géographie du pays est dessinée là, haute en couleur : ses reliefs, la diversité des climats, ses grands fleuves... Au fil des pages se découvrent les villes et la campagne, les paysages façonnés par les hommes : la forêt, la montagne, les marais et les bords de mer.Cette riche promenade mène toujours aux hommes et aux femmes, à ceux d'hier et d'aujourd'hui. La France a une longue histoire : regarder ses paysages, c'est remonter le temps.Et nous, au XXIᵉ siècle, comment vivons-nous dans ce pays ? Ce portrait de la France actuelle est dédié aux jeunes lecteurs : car mieux connaître ce qui nous entoure, c'est déjà agir pour un environnement meilleur.
Un géographe renommé, Bernard Kayser, et une grande conteuse de la nature, Renée Kayser, auteur de «Copain des bois», se retrouvent pour un parcours à travers la France.La géographie qu'ils présentent aux enfants se lit comme un récit. Leurs mots simples tracent un panorama savoureux et exact, que Vincent Desplanche et Stéphane Girel illustrent avec talent.Toute la géographie du pays est dessinée là, haute en couleur : ses reliefs, la diversité des climats, ses grands fleuves... Au fil des pages se découvrent les villes et la campagne, les paysages façonnés par les hommes : la forêt, la montagne, les marais et les bords de mer.Cette riche promenade mène toujours aux hommes et aux femmes, à ceux d'hier et d'aujourd'hui. La France a une longue histoire : regarder ses paysages, c'est remonter le temps.Et nous, au XXIe siècle, comment vivons-nous dans ce pays ? Ce portrait de la France actuelle est dédié aux jeunes lecteurs : car mieux connaître ce qui nous entoure, c'est déjà agir pour un environnement meilleur.
Nouvelle édition actualisée sous la direction d'Anne Blanchard en 2011
La France a une longue histoire : regarder ses paysages, c'est remonter le temps. Et nous, au XXIe siècle, comment vivons-nous dans ce pays ? Nouvelle édition actualisée sous la direction d'Anne Blanchard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Renée Kayser
Plus d'informations sur Vincent Desplanche
Plus d'informations sur Stéphane Girel