NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Petit atlas des plantes toxiques, identifier 80 espèces communes
EAN13
9782603017654
ISBN
978-2-603-01765-4
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Collection
Les petits atlas
Nombre de pages
24
Dimensions
21 x 10 x 0 cm
Poids
55 g
Code dewey
580
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit atlas des plantes toxiques

identifier 80 espèces communes

De

Illustrations de

Delachaux et Niestlé

Les petits atlas

Indisponible
• Certains végétaux, qu’ils poussent spontanément dans la nature ou qu’ils ornent un parc ou un jardin, voire nos intérieurs, peuvent se révéler d’une redoutable toxicité, notamment pour les enfants. Ils sont si banals que leur dangerosité, après ingestion ou mastication – parfois même simple contact –, est souvent insoupçonnable. Ce petit atlas magnifiquement illustré permet de reconnaître facilement 80 espèces communes, décrit les symptômes suivant l’intoxication et indique la conduite à tenir.

• Denis Richard est chef de service à l'hôpital Henri Laborit (Poitiers). Chargé d’enseignement à la faculté de médecine-pharmacie de l’université de Poitiers, journaliste médical, il est aussi auteur ou directeur d’une vingtaine d’ouvrages : Dictionnaire des Drogues et des Dépendances (Larousse), Poisons et venins dans la nature, Le guide santé des fruits et légumes (Delachaux et Niestlé). Jardinier et paysagiste amateur, il est fondateur et concepteur du « Jardin aux Insectes » de Poitiers.Yves Doux est illustrateur naturaliste. Chez Delachaux et Niestlé, il a collaboré notamment à Poisons et Venins dans la nature, Le guide santé des fruits et légumes, Petit atlas des plantes des villes et des villages, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.