En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Le monde englouti
EAN13
9782070398416
ISBN
978-2-07-039841-6
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio SF
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
152 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le monde englouti

De

Traduit par

Folio

Folio SF

Offres

Dans un futur proche, des explosions solaires ont provoqué une canicule permanente et une catastrophique élévation du niveau des océans. L'Angleterre est devenue une mosaïque de marécages, de bancs de vase et de lagunes que baigne un climat tropical. C'est dans un Londres dont il ne reste que le sommet des plus hautes tours que le biologiste Robert Kerans va rencontrer la riche Béatrice Dahl et tenter de survivre à la fin du monde. À moins que son but soit tout autre… Deuxième roman de l’auteur, après Le vent de nulle part qu’il ne souhaitait pas voir rééditer, Le monde englouti montre déjà toutes les qualités qui feront de J. G. Ballard l’un des romanciers les plus importants des XXᵉ et XXIᵉ siècles.
Deuxième roman de l’auteur, après Le vent de nulle part qu’il ne souhaitait pas voir rééditer, Le monde englouti montre déjà toutes les qualités qui feront de J. G. Ballard l’un des romanciers les plus importants des XXᵉ et XXIᵉ siècles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Pagel