En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

L'Empire d'un homme
EAN13
9782917084250
ISBN
978-2-917084-25-0
Éditeur
Attila
Date de publication
Collection
HORS COLL
Nombre de pages
320
Dimensions
14 x 1 cm
Poids
367 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Empire d'un homme

De

Attila

Hors Coll

Offres

L’histoire d’un mort qui ressuscite, et de la lente déchéance de ses meurtriers imaginaires.
Une partie de chasse dans la montagne permet de retrouver Sabino, un homme qui a mystérieusement disparu du village il y a 15 ans, et à l’assassinat duquel tout le monde a cru. Sur fond de tensions sociales et d’exploitation politique du moindre fait divers, deux paysans pauvres ont même été, à l’époque, condamnés pour ce meurtre (supposé). La résurrection du « fantôme » jette tout le village, de la femme du mort, qui s’est évidemment remariée, aux familles des condamnés ; des plus pauvres jusqu’aux notables, dans un trouble et un malaise sans nom, tandis que le nouveau héros, jadis le villageois « le plus pauvre et le plus insignifiant », acquiert un étrange prestige.
Ce roman de Sender est inspiré d’une histoire vraie : un fait divers que Sender avait lui-même couvert, à l’époque, pour le quotidien El Sol. Le roman, réédition d’un texte paru chez Actes Sud en 1984, qui fut la première traduction de Claude Bleton, est ici suivi des articles de presse en question, totalement inédits, et révèlent un Sender journaliste inconnu en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

3 juin 2011

L'empire d'un homme

Cela commence comme une chronique villageoise dans les années 1920 en Espagne : des riches propriétaires, des paysans et des bergers, un instituteur, un curé, une femme considérée comme une sorcière, des enfants jouissant de pas mal de liberté…

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ramon Sender