Walden
EAN13
9782360540129
ISBN
978-2-36054-012-9
Éditeur
Le Mot et le reste
Date de publication
Collection
Attitudes
Nombre de pages
456
Dimensions
14 x 2 cm
Poids
483 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Nouvelle traduction.

Le temps n'est que la rivière où je m'en vais pêcher. Je bois son eau ; et tout en buvant, je vois le fond sablonneux et remarque comme il est peu profond. Son faible courant entraîne toutes choses, mais l'éternité demeure. J'aimerais boire plus profond ; pêcher dans le ciel, dont le fond caillouteux est semé d'étoiles. Je ne peux compter jusqu'à un. Je ne connais pas la première lettre de l'alphabet. J'ai toujours regretté de ne pas être aussi sage que le jour de ma naissance.

"La pensée étonnamment moderne de Henry D. Thoreau, concernant la résistance vitale de l'individu aux empiètements de la société et la nécessité de garder le contact avec la nature, mérite d'être portée à la connaissance du public francophone avec une traduction qui rende justice à la qualité et à la densité du texte de Walden."
Michel Granger

"Thoreau se donne beaucoup de mal pour nous rappeler la nature de la nature, la grâce inhérente au paysage. [...] Ses talents nous touchent toujours, comme le prouve le livre que vous tenez en main. Ses mots sont beaux, mais dangereux pour l'esprit."
Jim Harrison
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henry David Thoreau
Plus d'informations sur Brice Matthieussent
Plus d'informations sur Jim Harrison