En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Beatrix Potter et Pierre Lapin
EAN13
9782070552030
ISBN
978-2-07-055203-0
Éditeur
Beatrix Potter
Date de publication
Collection
Beatrix Potter - La bibliothèque de Pierre Lapin
Nombre de pages
48
Dimensions
15 x 14 x 0 cm
Poids
92 g
Langue
français
Code dewey
823.8
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ce petit livre raconte l'histoire de Beatrix Potter, écrivain et peintre anglais qui fut l'auteur de Pierre Lapin. Enfant solitaire dans une grande maison de Londres, où ses meilleurs amis étaient des animaux, elle devint une vieille dame passionnée d'élevage et d'agriculture. Entre-temps, on verra comment elle fit de Pierre Lapin le lapin le plus célèbre du monde.
Ce petit livre nous fait revivre l’itinéraire artistique de Beatrix Potter, écrivain et peintre anglais, qui fut l'auteur des histoires de Pierre Lapin. Nous partons sur les traces de son enfance solitaire à Londres ; nous découvrons son étonnante maison peuplée d’animaux qui deviennent ses meilleurs amis et son extraordinaire passion du dessin. Nous assistons parallèlement à la naissance de Pierre Lapin, qui doit tout à un vrai lapin qu’elle avait élevé, qu’elle adorait et dont elle s’est toujours inspirée. "Pierre Lapin", publié pour la première fois en 1902, eut un succès immédiat. Traduit dans plus de trente-cinq langues, le premier livre de Beatrix Potter est devenu un conte classique qui continue, cent ans plus tard, à enchanter et émouvoir les enfants du monde entier.
Ce livre a été réalisé à l'occasion de l'Exposition Pierre Lapin au Musée d'Orsay, 29 septembre - 4 janvier 1993, Musée d'Orsay
Nouvelle édition en 2002
La vie et l'œuvre de l'une des plus grandes pionnières du livre pour enfants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Beatrix Potter