Jérusalem Magazine
EAN13
9782204141765
ISBN
978-2-204-14176-5
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
102
Dimensions
28 x 21 x 0 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jérusalem Magazine

De

Cerf

Offres

Éditoriaux, échos, entretiens, reportages mais aussi rubriques sport, mode, gastronomie, sans oublier les pages des petites annonces et des mots croisés : voici l'édition vintage du magazine de Jérusalem au mois de décembre de l'an zéro. Sous la forme d'un almanach illustré, une sensationnelle façon de découvrir le monde de Jésus et de fêter Noël.
En deux mille ans, on a tout dit, on a tout écrit sur la naissance du Christ. Sous toutes les formes, sur tous les tons. Quel événement a davantage compté dans l'histoire des hommes ? La fête de Noël, qu'on appelle aussi la Nativité, est la plus répandue sur la terre –; même si elle a perdu, ici ou là, sa signification première. Et elle a suscité, déjà, tant de récits, de prières, de peintures, de cantiques, de films, sans parler, naturellement, des cérémonies et des rituels les plus divers !Tout ? Non, nul n'avait encore pensé à publier le journal local qui, à l'époque, traita cette information peu banale ! À l'heure où la culture religieuse disparaît insensiblement de nos représentations collectives, de nos manuels scolaires et de nos grands médias, la réédition de
Jérusalem Magazine, an 0
permettra à beaucoup de chrétiens pratiquants, mais aussi à de nombreux amateurs d'histoire, de relire cette actualité antique, fort complexe en vérité, sous tous ses angles –; factuel, religieux, politique, diplomatique, social, culturel –; telle qu'auraient pu la traiter les journalistes.Dans ce magazine imaginaire, on retrouve des éditoriaux, des entretiens, des points de vue, des reportages, des enquêtes et des dossiers couvrant ce formidable événement et son contexte du point de vue international, écologique, gastronomique, touristique, sans oublier, bien sûr, le courrier des lecteurs et les mots croisés ! Histoire, spiritualité, humour : aux sources de notre culture !Bon voyage dans le temps !
S'identifier pour envoyer des commentaires.