La communication corporate, Thierry Libaert, Karine Johannes
EAN13
9782100545872
ISBN
978-2-10-054587-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Openbook
Nombre de pages
128
Dimensions
1,8 x 11 cm
Poids
112 g
Langue
français
Code dewey
658.45
Fiches UNIMARC
S'identifier

La communication corporate

Thierry Libaert, Karine Johannes

De ,

Dunod

Openbook

Indisponible
L’ouvrage présente le champ de la communication institutionnelle ou « communication corporate » en France. Ses enjeux centraux, tels que l’image d’entreprise, la réputation, l’identité sont des mots rencontrés tous les jours, mais qui restent finalement, pour beaucoup, confus et abstraits.
Cet ouvrage a plusieurs objectifs :
- Définir la communication corporate et baliser son territoire : Pourquoi les entreprises et les organisations parlent-elles d’elles mêmes ? Quelles en sont les stratégies, les méthodes et les techniques ? Quelle en est la spécificité ?
- Expliquer ce qui est en jeu dans ce type de communication, l’identité et l’image d’entreprise, la réputation et la notoriété, la conquête de l’opinion publique
- Décrire ce champ professionnel en pleine mutation : qui s’occupe de la communication corporate ? Comment se positionnent les différentes agences conseils?
- Cerner les principaux enjeux et défis, actuels et futurs.
L'ouvrage est enrichi par des entretiens avec des professionnels, des retours d’expériences, d’enquêtes et de sondages auprès des professionnels, aux niveaux français et européens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.