STRUCTURATION DYNAMIQUE DANS LA PSYCHOSE - CONTRIBUTION A LA PSYCHOTHERAPIE ANALYTIQUE, contribution à la psychothérapie analytique
EAN13
9782915789591
ISBN
978-2-915789-59-1
Éditeur
Campagne première
Date de publication
Collection
Un parcours
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
292 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
616.89
Fiches UNIMARC
S'identifier

Structuration Dynamique Dans La Psychose - Contribution A La Psychotherapie Analytique

contribution à la psychothérapie analytique

De

Traduit par

Campagne première

Un parcours

Offres

Freud n’appliquait pas la psychanalyse aux psychoses. Gisela Pankow fait partie des grands psychanalystes qui l’ont appliquée aux psychoses en créant des concepts nouveaux (image du corps vécu) et des méthodes nouvelles (utilisation de la pâte à modeler par exemple). Ce livre représente la totalité des cas célèbres qu’elle a traitée, dont la plus grande partie inédite, pour la première fois regroupés dans une édition française. Il est l’équivalent des Cinq Psychanalyses pour Freud. Son intérêt clinique est énorme. L’étude porte respectivement : sur une jeune fille hébéphrène de 18 ans, sur une schizophrène de 40 ans, sur une femme de 52 ans souffrant de sentiments chroniques de persécution à caractère hallucinatoire, sur une psychose relationnelle chez une malade de 46 ans et sur un état-limite entre obsession et hallucination chez une femme de 30 ans.

Gisela Pankow est une psychanalyste de renommée internationale, traduite dans toutes les langues. Ces ouvrages sont chez Aubier et dans la collection de poche « Champs » de Flammarion : L'Homme et sa psychose, Structure familiale et psychose, l'Etre-là du schizophrène, etc.
S'identifier pour envoyer des commentaires.