Procès de sang
EAN13
9782810430017
ISBN
978-2-8104-3001-7
Éditeur
GEO HISTOIRE
Date de publication
Collection
GEO HISTOIRE
Nombre de pages
224
Dimensions
32 x 25 x 3 cm
Poids
1693 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Procès de sang

De

Photographies de

Geo Histoire

Geo Histoire

Offres

Ce magnifique ouvrage est constitué de reproductions de documents issus d'une incroyable collection, celle du musée du Barreau, pour la première fois dévoilée en presse. Un témoignage très riche et émouvant sur les grands procès criminels qui ont marqué la France. Ces documents sont commentés par le célèbre avocat et conservateur du musée, Emmanuel Pierrat.
Dans ce livre, les nombreux documents historiques et témoignages d'une époque du Musée du barreau sont pour certains encore inédits. Ces archives inestimables recèlent de nombreux fac-similés, portraits d'audience, plaidoiries, reproductions de pièces à conviction, lettres... Cette formidable iconographie, qui constitue le cœur de cet ouvrage, accompagne les affaires judiciaires retracées par le célèbre avocat Emmanuel Pierrat.
Depuis la découverte des corps jusqu'à, dans certains cas, l'exécution de celui que la justice a désigné comme coupable ; en passant par les péripéties de l'enquête et, surtout, les rebondissements de procès à sensation... : une plongée passionnante dans les méandres de l'histoire judiciaire de France, où l'on retrouve Violette Nozières, la parricide, Landru " Le Barbe bleue de Gambais "...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuel Pierrat
Plus d'informations sur Grégory Bricout