NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Les inducteurs de l'amélioration continue, Plus de 365 pistes de progrès au service de la performance durable de votre entreprise
Éditeur
Publishroom
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les inducteurs de l'amélioration continue

Plus de 365 pistes de progrès au service de la performance durable de votre entreprise

Publishroom

Offres

  • AideEAN13 : 9791023613513
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    19.99

  • AideEAN13 : 9791023613513
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    19.99

Autre version disponible

**Besoin de pistes pour faire progresser durablement votre entreprise ?**

Dans un contexte en perpétuelle mutation, de plus en plus exigeant, et avec
une concurrence accrue, il est vital pour chaque entreprise de mettre en
oeuvre des actions lui permettant de s'améliorer de façon continue : à minima
pour rester à niveau dans son environnement, préférablement pour se démarquer
et augmenter son efficience.
Dans ce contexte, ce livre a pour finalités de :

1)Fournir au lecteur un guide pour s'approprier les principes et exigences de
l'amélioration continue des organisations qui sont documentés dans la norme
ISO 9001 version 2015, et en particulier celles découlant de leurs
orientations stratégiques, des attentes de leurs clients, de leurs partenaires
pertinents et de leurs obligations légales et réglementaires.

2) Mettre en valeur, de façon pédagogique, plus de 365 leviers, méthodes ou
outils utilisés pour renforcer la performance des démarches de progrès ou
minimiser les risques des organisations tels que nous avons pu les observer au
cours de notre vie professionnelle, comme par exemple : Les Facteur Clés de
Succès (FCS), la. méthode VSM (Value Stream Maping), le Tableau de Bord
Prospectif (TBF), les méthodes ITIL / AGILE, la Gestion Prévisionnelle des
Emplois et Compétences (GPEC), le facteur " Motivation et Bien Etre des
collaborateurs ", les démarches de type LEAN, l'utilisation du Net Promoter
Score (NPS), la transition numérique, les bonnes pratiques résultant de la
mise en oeuvre de la responsabilité sociétale de l'entreprise (ISO 26000)...

3) Enrichir ce retour d'expérience et présenter des exemples concrets, des
témoignages et références bibliographiques, des pratiques actuelles
diversifiées de "l'Excellence Opérationnelle".

**Cet ouvrage invite donc le lecteur à consolider sa propre perception des
voies possibles de l'amélioration continue et à puiser des idées à transposer
dans son propre organisme.**

À PROPOS DE L'AUTEUR

**André Gamperts** : Expert-Comptable diplômé, Mastère en management par la
qualité, Auditeur IRCA Qualité-Environnement- Performance Energétique,
Evaluateur EFQM et Développement durable : Une expérience de plus de 40 ans
dans le management de la performance sous ces différents aspects : 15 ans
comme Auditeur financier au sein des " Big "(Ernst§ Young, KPMG..), 5 ans
comme cadre supérieur (Audit Interne, Finances) dans un groupe international
de la distribution (Galeries Lafayette), 3 ans comme consultant Q§S§E, 17 ans
comme Manager de l'un des leader mondiaux du marché de la certification
(Bureau Veritas).
S'identifier pour envoyer des commentaires.