NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Repenser l’écriture et son évaluation au primaire et au secondaire
Éditeur
Presses universitaires de Namur
Date de publication
Collection
Diptyque
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Repenser l’écriture et son évaluation au primaire et au secondaire

Presses universitaires de Namur

Diptyque

Offres

  • AideEAN13 : 9782390290889
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

L’objectif de cet ouvrage est d’approfondir la réflexion sur l’écriture et son
évaluation de l’école élémentaire au lycée. Les auteurs abordent plusieurs
questions et étudient, pour y répondre, des dispositifs variés, des publics
contrastés, des contextes scolaires divers. Quelles ont été et quelles sont
les entrées privilégiées et les points aveugles dans les pratiques
d’évaluation ? Comment analyser, en recherche, en formation ou en classe, les
écrits des élèves ? Comment concevoir des situations d’enseignement qui
permettent aux élèves de construire les compétences scripturales attendues ?
Au travers d’orientations méthodologiques et théoriques différentes et
complémentaires, les travaux de recherche présentés invitent à considérer
plusieurs dimensions ou facettes de l’activité scripturale : culturelle,
linguistique, métalinguistique, dialogique, temporelle... Au final, cet
ouvrage, ancré dans l’observation du terrain et étudiant de façon plurielle
l’écriture à l’école, contribue à renouveler la réflexion didactique engagée
depuis les années 1980-1990 par nombre de didacticiens ou d’auteurs situés à
l’interface entre la didactique et des disciplines contributoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.