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Partout où je passe les mêmes erreurs, Les conseils d'un serial redresseur d'entreprises pour réussir sa gestion de crise et se transformer
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Eyrolles
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Partout où je passe les mêmes erreurs

Les conseils d'un serial redresseur d'entreprises pour réussir sa gestion de crise et se transformer

Eyrolles

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  • AideEAN13 : 9782212437966
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  • AideEAN13 : 9782212821710
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  • AideEAN13 : 9782212730906
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**« LES CRISES NAISSENT QUAND LES ENTREPRISES NE SE TRANSFORMENT PAS. »**



Ce livre, écrit par un spécialiste reconnu de la gestion de crise (qualifié
par la presse de « sorcier du redressement industriel », de « redresseur
d’entreprise en série » ou de « star du retournement des entreprises »), est
un voyage passionnant à travers les tenants et aboutissants de la gestion de
crise opérationnelle, avec une soixantaine d’exemples ou cas concrets
émaillant les thématiques développées.



Faire face à l’urgence, gérer les difficultés financières, savoir communiquer
avec les salariés ou avec la presse, éviter les erreurs courantes… : l’ouvrage
propose des éléments précis de méthodologie et de nombreux conseils pour
réussir à gérer la crise et transformer son entreprise en profondeur. Il est
par ailleurs enrichi de 25 témoignages de personnalités qui ont été
confrontées à une crise et ont su rebondir.



À l’heure de la crise inédite du coronavirus, ce livre préparera les
dirigeants à affronter l’avenir.



**Arnaud Marion** est un dirigeant français expert depuis 30 ans dans la
gestion des crises, stratégies de transformation des modèles économiques,
opérations complexes et restructurations. Il a travaillé sur 300 différents
cas et a exercé 45 mandats de direction générale dans le monde bancaire,
industriel ou des services.



C’est un redresseur d’entreprises en série. Il a été appelé en 2018, par les
actionnaires de Smovengo (opérateur du Vélib’ Métropole) pour résoudre la
crise opérationnelle du démarrage. Il a été administrateur indépendant de
Solocal, où il a mené les négociations pour réduire la dette et a participé au
pilotage du plan de réduction des coûts. Il a restructuré en 2012 le groupe
agro-alimentaire breton Doux-Père Dodu. Il a également travaillé sur les
dossiers Heuliez, Le Lido, les Pianos Pleyel, la Salle Pleyel, Hersant Media
(Nice Matin et La Provence)…



Il a débuté sa carrière en 1987 chez Arthur Andersen, avant de rejoindre en
1993 le Groupe Edmond de Rothschild. Il a fondé son cabinet de gestion de
crises en 2001 à Paris, et en 2014 à Londres (Marion & Partners Ltd). Il a
fondé en avril 2020 l’Institut des hautes études en gestion de crise pour
former les dirigeants à la gestion des crises et transformations. Il est
membre de l’ARE (Association pour le retournement des entreprises).
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