NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Stop au greenwashing, Comment les marques peuvent-elles nous aider à changer le monde ?
Éditeur
Maxima
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stop au greenwashing

Comment les marques peuvent-elles nous aider à changer le monde ?

Maxima

Offres

  • AideEAN13 : 9782818809709
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    15.99

Autre version disponible

Dotées d’une importante capacité financière et d’un considérable pouvoir
d’influence, les marques sont des acteurs incontournables de nos sociétés...
il est donc grand temps de les enrôler positivement dans la révolution
écologique !

Ce livre est d’abord une remarquable enquête qui pose les vraies questions sur
le rôle des marques dans cette transition écologique.

Leurs actions dans ce domaine ne sont-elles que de la communication ? En sont-
elles toujours à ce rideau de fumée qu’est le _greenwashing_ ? N’y a-t-il pas
de leur part des « actions vertes » réellement utiles ? Comment peuvent-elles
contribuer au bien commun ? Que font les consommateurs, relayés par les ONG et
certains entrepreneurs pour faire évoluer les mentalités et inciter les
marques à se réinventer ?

L’auteur de ce document ne se contente pas d’apporter des réponses argumentées
à ces questions, étayées par les nombreux entretiens qu’il a conduits, il
explique comment et pourquoi les marques sont désormais des rouages
indispensables dans ce mouvement vers une société plus éthique et responsable.

Passionnant et iconoclaste, le livre de Yann Hervé est résolument constructif.
Il affirme, exemples à l’appui, qu’écologie et économie ne sont pas
antinomiques et que se développent désormais au sein même des grandes
entreprises des initiatives salutaires pour la planète.
S'identifier pour envoyer des commentaires.