NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Histoire du Valois • Excursions dans les forêts de Villers-Cotterets et Compiègne ; promenades sur les bords de l'Aisne, l'Oise et la Marne
Éditeur
Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection
Arremouludas
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire du Valois • Excursions dans les forêts de Villers-Cotterets et Compiègne ; promenades sur les bords de l'Aisne, l'Oise et la Marne

Editions des Régionalismes

Arremouludas

Offres

  • AideEAN13 : 9782824054698
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    11.99

Autre version disponible

L'auteur de cet ouvrage a parcouru une partie de l'Europe et de l'Algérie, exploré en tous sens et souvent à pied, presque toutes les provinces de France ; il a contemplé des paysages splendides et visité des contrées sauvages, abruptes, au sol tourmenté ou bouleversé. Mais, nulle part, en aucun lieu, il n'a rencontré des sites plus harmonieux que dans le Valois ; une végétation aussi luxuriante, aussi puissante que dans ses magnifiques forêts ; un air plus embaumé par les mille parfums des plantes de toutes sortes et des arbres de toutes essences.

Malgré ses richesses et ses souvenirs historiques, le Valois, bien qu'aux portes de Paris, est à peu près inconnu des touristes. Cependant la nature, prodigue de ses charmes, y a répandu des séductions infinies.

Parisiens, excursionnistes, amateurs des monuments du passé, amants enthousiastes de la grande nature, peintres, poètes, qui avez la passion de l'idéal, qui recherchez le beau dans ce qu'il a de plus pur, de plus élevé et de plus délicat, choisissez les bois et les plaines du pays Valois, comme but de vos promenades et de vos explorations artistiques ou scientifiques. Puis, lorsque vous aurez savouré les surprises des yeux et les jouissances de l'esprit qui vous attendent, vous emporterez, en quittant ces heureuses contrées, une vigueur nouvelle, une santé fortifiée et des souvenirs ineffaçables... » (Extrait de la Préface de l'édition originale de 1887.

Victor Dujardin (1830-1897), né à Neuilly-Saint-Front (Aisne), militaire, historien, membre fondateur de la Société de topographie de France et du Cercle artistique et littéraire de Paris. On lui doit également un Voyages aux Pyrénées ; Souvenirs du Midi par un homme du Nord. - Le Roussillon. Son Histoire du Valois reste un classique constamment réédité pour découvrir l'histoire ancienne de cette région du Nord de la France.

Une réédition entièrement revue, recomposée et illustrée et non un simple reprint de l'édition originale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.