NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Glossaire du parler (d'oïl) d'un village de l'Orléanais
Éditeur
Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection
Radics
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Glossaire du parler (d'oïl) d'un village de l'Orléanais

Editions des Régionalismes

Radics

Offres

  • AideEAN13 : 9782824054612
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    9.99

Autre version disponible

Depuis dix générations mes aïeux sont issus de trois communes contiguës, au cœur du Val de Loire orléanais : Chaingy, Saint-Ay et Huisseau-sur-Mauves. Je suis moi-même originaire de Chaingy, village situé à l'orée de la Beauce, de la Forêt d'Orléans et de la Sologne, régions naturelles, chargées d'histoire que traverse la Loire. Mon dernier aïeul connu se nommait Pierre Séjourné et naquit en 1589, l'année où Henri de Navarre est monté sur le trône de France, pour devenir Henri IV.

Voyage dans un temps encore proche de nous, aux pays des mots maintenant envolés, voyage aux pays des souvenirs encore vifs. Ce livre s'adresse à tous ceux et celles qui sont né(e)s après guerre dans nos campagnes orléanaises, et qui grâce à leurs grands-parents ont pu entendre leur parler. Retrouver ces vocables fleurant bon le terroir (ce livre en présente plus de cinq mille), constitue une séduisante clé pour revivre des moments précieux de l'enfance. Et ce livre peut se comprendre également dans le mouvement toujours vivant de l'évolution continuelle du langage...
S'identifier pour envoyer des commentaires.