NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

L'Évangile des Calvaires bretons
Éditeur
Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection
Radics
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Évangile des Calvaires bretons

Editions des Régionalismes

Radics

Offres

  • AideEAN13 : 9782824054452
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB à mise en page fixe, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    9.99

Autre version disponible

En 1957, paraissait dans la même présentation que l'album bleu « Bretagne », l'Évangile des Calvaires bretons, soit une longue défense et illustration des calvaires majeurs de la Bretagne, due à la plume d'Henri Queffélec, accompagnée de quelque soixante-dix photographies d'époque (noir et blanc) dues à Noël Le Boyer.

Henri Queffélec (1910-1992) enchantera le lecteur dans sa « défense et illustration de sa province natale ». Échappant pour un temps à la fiction romanesque, sa plume trempée dans l'encrier breton court sur le papier, libre et suggestive, au gré des souvenirs d'enfance et des coups de cœur de l'écrivain. A l'occasion du 60e anniversaire de cette publication, en voici une nouvelle édition, désormais accompagnée d'une série actualisée de photographies sur les calvaires bretons d'Eric Chaplain et d'un avant-propos d'Eric Auphan, président de l'Association des Amis d'Henri Queffélec.
S'identifier pour envoyer des commentaires.