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Le modèle Outside Insight, La data au coeur de votre prise de décision
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
Eyrolles
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le modèle Outside Insight

La data au coeur de votre prise de décision

Eyrolles

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Offres

  • AideEAN13 : 9782212670448
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  • AideEAN13 : 9782212096859
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  • AideEAN13 : 9782212734607
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**INTERNET A CHANGÉ LA FAÇON DONT NOUS PRENONS DES DÉCISIONS**



Chaque jour, les entreprises laissent derrière elles des données en ligne
contenant des informations cruciales : le recrutement d’un nouvel employé, le
dépôt d’un nouveau brevet, le lancement d’un nouveau produit, leurs dépenses
publicitaires en ligne ou encore leur présence sur les médias sociaux.
Utiliser ces informations permet aux dirigeants d’anticiper les événements et
de prendre des décisions plus lucides qui bénéfi cieront aux directeurs,
investisseurs, marketeurs, responsables produit et plus encore.



Jorn Lyseggen appelle cette approche l’Outside Insight. Dans ce livre, il
démontre l’intérêt de passer d’un focus sur de la data interne, passée, à une
analyse globale de son marché grâce à ces données externes. Les entreprises
sont ainsi capables de déceler bien plus efficacement les opportunités et les
menaces, et d’identifier des insights en temps réel. Les marques les plus
florissantes de demain ont déjà adopté cette vision, qui leur permet de
bénéficier d’un avantage stratégique considérable et de distancer leurs
concurrents.



En s’appuyant sur de nombreux cas concrets de décisions réussies et basées sur
la data, citant notamment Apple, Facebook et Barack Obama, Jorn Lyseggen
illustre ici le futur de la prise de décision stratégique et offre un plan
détaillé aux dirigeants et aux entrepreneurs pour implémenter cette approche
dans leur entreprise.



**Jorn Lyseggen** est un serial-entrepreneur norvégien. Il a commencé sa
carrière en tant que chercheur scientifique en intelligence artificielle avant
de s’orienter vers l’entrepreneuriat. En 2001, il crée Meltwater, une société
qui conçoit des solutions de veille stratégique, d'e-reputation et d'anlyse
des réseaux sociaux permettant aux marques de mesurer les performances de
leurs campagnes marketing. A ce jour, Meltwater compte 55 bureaux à travers le
monde et revendique plus de 30 000 entreprises clientes.
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