NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le cœur synthétique
EAN13
9782021425451
ISBN
978-2-02-142545-1
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Fiction & Cie
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
268 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cœur synthétique

De

Seuil

Fiction & Cie

Offres

Autre version disponible

Adélaïde vient de rompre, après des années de vie commune. Alors qu’elle s’élance sur le marché de l’amour, elle découvre avec effroi qu’avoir quarante-six ans est un puissant facteur de décote à la bourse des sentiments. Obnubilée par l’idée de rencontrer un homme et de l’épouser au plus vite, elle culpabilise de ne pas gérer sa solitude comme une vraie féministe le devrait. Entourée de ses amies elles-mêmes empêtrées dans leur crise existentielle, elle tente d’apprivoiser le célibat, tout en effectuant au mieux son travail dans une grande maison d’édition. En seconde partie de vie, une femme seule fait ce qu’elle peut. Les statistiques tournent dans sa tête et ne parlent pas en sa faveur : « Il y a plus de femmes que d’hommes, et ils meurent en premier. »
À l’heure de #metoo, Chloé Delaume écrit un roman drôle, poignant, et porté par une écriture magnifique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
22 août 2020

Quelle est la date de péremption d'une femme ?

Dans un roman plein d'humour et de finesse, Chloé Delaume prend la question à bras le corps et nous plonge dans les affres du célibat féminin. Parce que non, hommes et femmes ne sont pas égaux face au temps qui ...

Lire la suite

Avec Chloé Delaume
Le , Obliques

A l'occasion de la sortie de son nouveau roman, "Le cœur synthétique", l'autrice, performeuse, sorcière et amie Chloé Delaume sera de retour dans notre librairie pour une soirée conviviale placée sous le signe de la sororité, de l'humour et de l'engagement. Après "Les sorcières de la République" et "Mes bien…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chloé Delaume