NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Concevoir et animer un séminaire
Éditeur
Editions Eyrolles
Date de publication
Collection
Eyrolles
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Concevoir et animer un séminaire

Editions Eyrolles

Eyrolles

Offres

  • AideEAN13 : 9782212396508
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    21.99

Autre version disponible

La demande de séminaire est croissante ; le besoin de lien entre les équipes et la nécessité de faire appel à l'intelligence collective font du séminaire un temps crucial de la vie en entreprise aujourd'hui. Mais les attentes sont élevées et réussir vraiment un séminaire est devenu un exercice particulièrement exigeant : quel enjeu servir en priorité ? Comment impliquer vraiment les participants ? Pourquoi et sur quoi les faire participer ? Comment leur faire appréhender des sujets complexes ? Quelles modalités de travail proposer, pour quels résultats ? Le « design de séminaires » vous accompagne pas à pas dans la conception et l'animation d'un séminaire. Cette méthode complète offre des repères et des outils concrets pour produire un moment collectif qui soit à la fois utile, interactif et impliquant – que ce soit avec 10, 100 ou 1 000 participants :

Les enjeux de l'organisation de séminaires : développer la confiance, partager une vision, améliorer
la coopération.
Les trois temps que le designer de séminaires doit suivre pour concevoir efficacement un séminaire : cadrer, architecturer et animer.
Les trois postures à adopter correspondant à chacun de ces temps : coach, consultant et facilitateur.
20 recettes et 20 ingrédients qui permettront au designer de séminaires de couvrir une très large palette de besoins.
Cinq cas réels qui illustrent la mise en oeuvre de la méthode dans différents contextes.

Thibault Vignes a un parcours de consultant en organisation, entrepreneur, coach. Il intervient auprès des dirigeants pour rassembler les équipes autour de leurs enjeux, à des moments importants de la vie des entreprises. Spécialiste de la conception et de l'animation de séminaires, il anime des formations, ateliers et masterclass sur la méthode « design de séminaires » dont il est l'auteur. Il est associé au sein du collectif La Boetie Partners.
S'identifier pour envoyer des commentaires.