NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le cybermonde
Éditeur
RroyzZ Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cybermonde

RroyzZ Editions

Offres

  • AideEAN13 : 9782363722591
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    4.49

Autre version disponible

En 2063 est advenu l'avènement du transhumanisme qui a libéré l'homme des contingences d'ici-bas à savoir la vieillesse, la maladie et la mort. L'humanité transite désormais dans un gigantesque monde dématérialisé appelé le Cybermonde. Dans cet univers parfait, Sixteen Firley, prostituée de haut vol, est envoyée par son hacker consulter un célèbre psychiatre, El Cerebro.

Ce dernier lui révèle qu'il s'agit en réalité d'une scientifique renommée du nom d'Ella Greenwald spécialisée en sciences cognitives qui a été reformatée sous une autre identité. S'ensuit alors une gigantesque chasse à l'homme entre New York, Amsterdam, Paris et Bangkok où Ella, guidée par les hologrammes d'Anne Frank, Vincent Van Gogh, Edith Piaf ou encore Fred Le Chevalier, fait l'apprentissage de son humanité. Elle prend ainsi conscience que la véritable immortalité ne réside pas forcément dans la réplication de l'âme humaine via une intelligence artificielle, mais dans ce que l'homme décide de faire de son vivant pour la postérité. Enfin, elle comprend que la meilleure promesse d'avenir pour l'homme réside dans la pleine compréhension de son passé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.