NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Stop aux réseaux sociaux !, 10 bonnes raisons de s en méfier et de s en libérer
Éditeur
De Boeck Supérieur
Date de publication
Collection
Hors collection Lettres/Sciences humaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Stop aux réseaux sociaux !

10 bonnes raisons de s en méfier et de s en libérer

De Boeck Supérieur

Hors collection Lettres/Sciences humaines

Offres

  • AideEAN13 : 9782807330559
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      Impossible

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    11.99

  • AideEAN13 : 9782807330559
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Impression

      17 pages

      Partage

      6 appareils

      Copier/Coller

      17 pages

    11.99

Autre version disponible

Jaron Lanier, pionnier de la réalité virtuelle et scientifique mondialement connu de la Silicon Valley, nous alerte sur les dangers des réseaux sociaux et nous explique en quoi leurs effets toxiques sont au coeur même de leur conception. En dix arguments simples, il nous encourage à nous libérer de leur emprise pour améliorer notre vie et le monde qui nous entoure.

Les réseaux sociaux ont tendance à faire ressortir le pire en nous : ils nous rendent tristes, craintifs, égoïstes et moins empathiques. Ils nous bercent d'illusions de popularité et de succès. Ils nous font croire que nous sommes plus connectés que jamais alors qu'ils nous isolent. Jaron Lanier s'appuie sur son expertise pour nous expliquer comment, en nous surveillant constamment et en nous manipulant sans que nous en soyons conscients, ils ont des effets dangereux sur nous. Loin de s'en tenir à la critique, l'auteur nous propose une vision alternative mettant en avant les avantages des réseaux sociaux sans leurs inconvénients.

Si vous aspirez à une vie plus heureuse, à un monde plus juste et plus pacifique, ou simplement à retrouver votre liberté de penser, arrêtez les réseaux sociaux. Tout de suite!
S'identifier pour envoyer des commentaires.