NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Femmes, éducation et banlieue : le triptyque du communautarisme
Éditeur
Éditions Baudelaire
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Femmes, éducation et banlieue : le triptyque du communautarisme

Éditions Baudelaire

Offres

  • AideEAN13 : 9791020329134
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    7.99

Autre version disponible

Nous sommes frères par la nature mais étrangers par l'éducation.

Confucius

Cet ouvrage sans langue de bois interpelle sur une problématique contemporaine : le communautarisme.

Dans ce texte, Sabrina Medjebeur évoque ce qui se niche dans la vie du foyer familial et propose une grille de lecture différente sur la question de l'intégration culturelle dans certains quartiers.

Le mode d'éducation différencié entre filles et garçons de la même famille met la lumière sur la question des « lois » de la cité, de la féminité ou encore de la structure de la parenté.

En prenant pour indices, la condition des femmes transmise par la mère et la société française ordonnancée par les valeurs de la République, l'ouvrage passe au crible les concepts d'éducation, de liberté, d'individualisme et de franco-conformité.

Sabrina Medjebeur est une entrepreneure et essayiste. Elle est directrice de l'école française supérieure de conseil en image (EFSCI), et également consultante en développement personnel et professionnel.

Femmes, éducation et banlieue : le triptyque du communautarisme est le premier ouvrage de cette féministe et universaliste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.