NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

La Fresque
Éditeur
Éditions Lajouanie
Date de publication
Collection
Roman policier mais pas que…
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Fresque

Éditions Lajouanie

Roman policier mais pas que…

Offres

  • AideEAN13 : 9782370471499
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    9.99

Autre version disponible

Des crimes impunis, un laboratoire peu scrupuleux, une fresque énigmatique.
Le retour de Camille, charmante chercheuse et de son flic préféré, Silas Kravinsky dans une enquête aussi originale que mouvementée.

Camille Jeanson, ex-chercheuse en biologie (lire Mitragyna) aujourd'hui à la tête d'une fondation, observe depuis quelques temps sur le terrain vague qui jouxte ses bureaux, la progression d'une fresque s'étalant sur un pan de mur en ruines.
La peinture montre le visage d'une femme, les traits déformés par la douleur. Jour après jour l'artiste ajoute des éléments à sa peinture, sept bijoux ornent désormais le gigantesque tag.
L'un d'eux est la copie parfaite d'un pendentif retrouvé sur le corps de la femme du capitaine Silas Kravinsky, retrouvée violée et étranglée, une vingtaine d'années auparavant.

Parallèlement à cette sinistre découverte un lanceur d'alerte tente d'attirer l'attention sur les malversations de son laboratoire pharmaceutique. La chef de service d'un grand quotidien sollicite Camille en tant qu'experte scientifique.
La disparition du chercheur va obliger le policier, Camille et la journaliste à travailler de conserve et à se confronter à un redoutable groupe d'hommes et de femmes d'affaires...

Le retour des héros de Mitragyna : Camille la jeune chercheuse est devenu présidente d'une fondation écologiste et Silas Kravisnky le capitaine bougon, toujours à la recherche, vingt ans après des assassins de sa femme.
Des thèmes bigrement d'actualité : l'écologie, la santé, la justice, les groupes de pression.
De l'action, de l'originalité et un style concis et vif non dénué d'un certain humour.
Un roman écrit à quatre mains, comme le premier Mitragyna.

La Fresque est le deuxième opus des aventures de Camille Jeanson et du capitaine Kravinsky découverts dans Mitragyna aux Éditions Lajouanie.
On peut évidemment lire l'un sans avoir lu l'autre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.