NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Le temps de l’indignation est dépassé
Éditeur
Renaissance du livre
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le temps de l’indignation est dépassé

Renaissance du livre

Offres

  • AideEAN13 : 9782875422095
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    7.99

Autre version disponible

Notre société est à la croisée des chemins. Entre pessimisme ou optimisme relatif. Les urgences (climatique, migratoire, technologique, sociale, budgétaire...) sont pressantes et paralysantes. Nous hésitons entre plus de politique au détriment de la démocratie ou plus de politique et de démocratie pour sortir de l'impuissance actuelle. Le modèle néolibéral nous mène à l'impasse et s'oppose même aux réformes radicales nécessaires. Seul un sursaut démocratique peut nous entrainer vers un changement de paradigme économique, vers une économie régulée et équilibrée.

Il y va de la survie de notre modèle de société.

Le temps de l'indignation est dépassé. L'engagement civique de tous, fondé sur des valeurs universelles, est la voie à suivre. Reprendre le contrôle de la démocratie et de notre économie est la priorité. Le lancement d'un nouveau mouvement citoyen de réflexion et d'action « D21 » doit aider à cette mutation sociétale attendue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.