NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Un long voyage
EAN13
9782373050806
ISBN
978-2-37305-080-6
Éditeur
Forges de Vulcain
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
325 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Issu d'une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d'être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l'Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s'embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d'un Empire.

Dans ce conte merveilleux, relatant une vie entière avec un art consommé du suspense, et un talent inouï pour mêler humour et lyrisme, naît une nouvelle voix majeure de la fantasy. Claire Duvivier est née en 1981. Un long voyage est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
10 juin 2020

Trouver sa place

Un premier roman époustouflant qui vous emporte dans des contrées étranges que vous apprendrez à connaître par le regard de Liesse. Ce vieux narrateur, feuilletant le livre de sa vie, est un jeune homme au début de l'histoire, frappé par ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
29 mai 2020

Le récit envoûtant d'une société en plein changement

Après une cinquantaine de pages qui nous font nous demander où cette histoire d'Empire, de fonctionnaires et d'urbanisation de provinces périphériques va bien nous mener, le récit de Claire Duvivier décolle pour ne plus jamais retomber jusqu'à la toute fin. ...

Lire la suite

© Aux forges de Vulcain