En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Napoléon Bis
Éditeur
Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection
Uchronie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Napoléon Bis

Editions des Régionalismes

Uchronie

Offres

  • AideEAN13 : 9782366346039
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    6.99

Autre version disponible

Campagne de Russie. 1812. Le mystérieux et obscur général baron Beaudouin découvre que l'on vient de kidnapper — peut-être même assassiner l'empereur Napoléon ler. Que faire ? Avant de se lancer, avec le maréchal Murat, sur la piste des ravisseurs : Russes, royalistes ?, il faut maintenir la continuité de l'Empire, assurer la déjà calamiteuse retraite de Russie et donc remplacer l'Empereur par un sosie, un Napoléon bis !

L'intrigue est lancée !

Un petit roman uchronique trépidant à souhait, initialement publié en 1932, où s'entremêlent réalité et fiction. Et au final bien malin qui saura dire la part de l'une et de l'autre !

René Jeanne (1887-1969), né à Paris ; acteur, scénariste, écrivain historien du cinéma. Ce fut lui, entre autres, qui, membre du jury de la Mostra de Venise en 1937-38, eut l'idée d'un festival international du film en France, ce qui déboucha ultérieurement sur le Festival de Cannes.

Nouvelle édition qui remplace celle, épuisée, de 2008.
S'identifier pour envoyer des commentaires.