NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Écrire et faire écrire dans l’enseignement postobligatoire, Enjeux, modèles et pratiques innovantes
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Éducation et didactiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Écrire et faire écrire dans l’enseignement postobligatoire

Enjeux, modèles et pratiques innovantes

Presses Universitaires du Septentrion

Éducation et didactiques

Offres

  • AideEAN13 : 9782757429174
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    23.99

Autre version disponible

Il est désormais admis qu’on apprend à écrire non seulement à l’école, mais
aussi tout au long de la vie. Il n’en demeure pas moins vrai que des questions
essentielles se posent quand il s’agit de l’enseignement postobligatoire.
Quelles compétences développer ? Quels modèles convoquer ? Quels dispositifs
expérimenter ? L’ouvrage apporte des éléments de réponse à ces interrogations.
La première partie porte l’accent sur les modèles qui sous-tendent les
formations à l’écriture académique ou professionnelle. La deuxième s’attache
aux traces des compétences du scripteur dans des écrits universitaires. La
troisième partie est consacrée à des dispositifs innovants. Enfin, un épilogue
présente la formation à la didactique de l’écriture de futurs enseignants en
Belgique francophone, en France, au Québec et en Suisse romande. La variété
des contextes, des scripteurs (natifs/allophones, lettrés/infrascolarisés),
des disciplines, des modèles et des dispositifs concernés permet de nouveaux
éclairages sur l’enseignement-apprentissage de l’écriture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.