NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

Didactique du français et construction d’une discipline scientifique, Dialogues avec Bernard Schneuwly
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Éducation et didactiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Didactique du français et construction d’une discipline scientifique

Dialogues avec Bernard Schneuwly

Presses Universitaires du Septentrion

Éducation et didactiques

Offres

  • AideEAN13 : 9782757429280
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    17.99

Autre version disponible

Quinze contributions questionnent les fondements épistémologiques de la
didactique du français et la construction d’une discipline scientifique. Quels
sont les objets, les composantes et les démarches méthodologiques qui la
configurent ? Quels sont les apports des travaux sur la constitution
historique d’une discipline scolaire ? Les contributeurs éclairent d’une façon
nouvelle les enjeux de l’enseignement d’une langue dans le monde francophone
et ailleurs. Ils mettent en débat les principes de constitution et l’évolution
dynamique d’une discipline scolaire. Ils interrogent les objets de la
discipline aussi bien dans des recherches en ingénierie didactique que dans
des analyses de pratiques d’enseignement. Les trois volets de cet ouvrage font
ainsi écho au parcours de Bernard Schneuwly et nous invitent à poursuivre les
réflexions sur les outils conceptuels qu’il a développés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.