En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Chroniques, Livre I, Le Manuscrit d'Amiens (Bibliothèque municipale n°486). Tome I, Depuis le règne d'Edouard II jusqu'à l'ouverture des hostilités entre le roi de France et le roi d'Angleterre (1307-1340)
Éditeur
Librairie Droz
Date de publication
Collection
Textes littéraires français
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chroniques

Livre I, Le Manuscrit d'Amiens (Bibliothèque municipale n°486). Tome I, Depuis le règne d'Edouard II jusqu'à l'ouverture des hostilités entre le roi de France et le roi d'Angleterre (1307-1340)

Librairie Droz

Textes littéraires français

Offres

  • AideEAN13 : 9782600326735
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    23.99

Autre version disponible

Les précédentes éditions des célèbres Chroniques de Froissart se sont heurtées au problème inextricable des "variantes". Les principaux manuscrits divergent tellement, que l'on ne peut plus parler de variantes, mais de nouvelles rédactions, entreprises par Froissart à divers moments de sa vie et selon des optiques différentes (voir G.T. Diller, Attitudes chevaleresques et réalités politiques chez F. dans nos "Etudes de philol. et d'hist.", No 39, 1984). De sorte qu'en voulant donner des "variantes" autour d'un "texte principal", les éditions de Siméon Luce et de Kervyn de Lettenhove ont fourni de véritables mosaïques de textes. M. Diller a choisi la voie qui s'impose: publier chaque manuscrit comme une oeuvre différente. Ainsi, il a donné le Manuscrit de Rome dans les TLF (No 194) en 1972. Voici maintenant le premier tome du Manuscrit d'Amiens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.