Reviens, romance
Éditeur
Libre2Lire
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Reviens

romance

Libre2Lire

Offres

  • AideEAN13 : 9782490522347
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    5.99
Grandir et aimer quelqu'un qu'on ne devrait pas...
Elena n'a pas tout à fait quatorze ans, du moins officiellement. La vie s'étant chargée de la faire grandir au pas de course, c'est sans difficulté qu'elle se fond dans un groupe de jeunes adultes pendant les vacances d'été et qu'elle entame sa première histoire d'amour avec l'un d'eux.
Cette belle rencontre provoquera le tollé et l'incompréhension familiale. Elle marquera pour l'adolescente, le début d'une série de bouleversements psychologiques et de remises en question de sa propre identité.
Comment devenir une femme quand on est encore considérée comme une enfant ? A-t-on seulement le droit d'aimer ?
Laissez-vous bouleverser par cette histoire d'amour rendue difficile par la différence d'âge et les désapprobations familiales.
EXTRAIT
"«?Il faut que je te dise un truc.?» Nul... «?Je t'ai menti.?» Trop cash... «?Maintenant qu'on se connaît mieux, on n'est plus à deux ou trois ans près, si???»
Depuis cet après-midi pluvieux à l'atelier, je tiens ce genre de monologue intérieur au moins quatre fois par jour. Quand je le rejoins et quand je le quitte?; l'après-midi et le soir. À chaque fois, je me dis qu'il faut y aller et à chaque fois, je reporte. Après trois semaines, je commence à désespérer.
Le matin, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. J'éprouve toujours une sorte de flottement désagréable au réveil en repensant au temps passé avec Tamao la veille et à mes occasions manquées. Surtout ces derniers jours, car nos affaires se corsent. Ma faute. Parfois la sienne. La faute à nos corps qui ne savent pas maintenir leurs distances, à ma curiosité, à sa douceur. À sa subtilité."
À PROPOS DE L'AUTEURE
Depuis l'enfance, Avril Clémence aime la lecture, l'écriture et les langues étrangères ; trois passions qui l'ont conduite à exercer le métier de traductrice. Curieuse par nature, sa plume s'aventure souvent dans des intrigues réalistes, au cœur de la société actuelle, ses mœurs et les équivoques qu'elles suscitent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.