En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

EAN13
9782226451408
ISBN
978-2-226-45140-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
AM.ESSAI ESP.LI
Nombre de pages
432
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Vivant comme modèle

Pour un biomimétisme radical

De ,

Préface de ,

Albin Michel

Am.Essai Esp.Li

À paraître
À tous ceux qui, conscients de l'urgence des dé s écologiques, s'inquiètent de l'avenir, ce livre apporte un formidable espoir, à la fois technique, stratégique et philosophique. Son idée part d'un constat : la nature est un gigantesque laboratoire, vieux de plusieurs milliards d'années, et riche d'autant de solutions.

« Un livre qui regorge d'histoires où la nature invente d'habiles stratagèmes pour résoudre des problèmes qui sont aussi les nôtres. » Jean-Marie Pelt


« C'est un changement de regard que propose Gauthier Chapelle : la nature n'est plus une source inépuisable de matières premières, elle est une source inépuisable de connaissances. » Nicolas Hulot


Ingénieur agronome et docteur en biologie, ancien élève de la fondatrice du biomimétisme Janine Benyus, aujourd hui chercheur « in(Terre)dépendant », Gauthier Chapelle est cofondateur du bureau d études Greenloop et de l association Biomimicry Europa, qui tous deux travaillent à la mutation biomimétique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gauthier Chapelle
Plus d'informations sur Jean-Marie Pelt