En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

EAN13
9782226444264
ISBN
978-2-226-44426-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.PSYCHOLOGIE
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
376 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pourquoi nous ne dormons pas ?

De

Traduit par

Albin Michel

A.M.Psychologie

À paraître
Un adulte sur trois se plaint de troubles du sommeil et la consommation de traitements pharmaceutiques a explosé ces trente dernières années. Dormir est devenu un problème de société.
C'est l'occasion, pour le psychanalyste Darian Leader, de réfléchir à la place qu'occupe le sommeil dans nos vies et aux diverses manipulations dont il fait l'objet. Et de déconstruire les injonctions qui y sont liées, notamment celle de dormir huit heures d'une traite... Car il ne peut y avoir ni normes ni dogmes en la matière, nous dit-il : le sommeil est irréductiblement une affaire personnelle. Chacun de nous, chaque soir, s'endort avec sa singularité, son histoire, ses angoisses, selon le contexte et le mode de vie qui sont les siens.
Interrogeant tant le point de vue de la psychanalyse que les représentations culturelles ou les constructions sociales, ce livre apporte un éclairage indispensable sur l'insomnie, tout en nous plongeant dans le secret de cette expérience humaine universelle qu'est le sommeil.

Psychanalyste à Londres, Darian Leader a publié, chez Albin Michel, Bipolaire, vraiment ? et Mains. Ce que nous faisons d'elles, et pourquoi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.