Histoire de la Ville de Tours (Tome Ier), des origines au XVIe siècle
Éditeur
Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection
Arremouludas
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire de la Ville de Tours (Tome Ier)

des origines au XVIe siècle

Editions des Régionalismes

Arremouludas

Offres

  • AideEAN13 : 9782824053554
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    9.99

Autre version disponible

Parue en 1873 en deux tomes, cette monumentale histoire de la ville de Tours (plus de 700 pages) est un véritable monument de l'histoire régionale et l'œuvre de toute une vie.

Souvent rééditée en fac-similé depuis un siècle, cette Histoire de la ville de Tours méritait enfin une nouvelle édition, entièrement recomposée et proposée en deux tomes : Tome I : des origines au XVIe siècle ; Tome 2 : du XVIe siècle au XIXe siècle.

De la fondation de la cité, en passant par les invasions des Romains, des Wisigoths et des Francs, celle des Sarrasins puis des Normands, les démêlées des Capétiens et des Plantagenêts, la guerre de Cent-Ans, le règne de Louis XI jusqu'à celui d'Henri II, voilà l'histoire complète et minutieuse de la ville et de ses habitants au fil des siècles qui marquent, malgré tout, l'ascension et l'expansion de la capitale de la Touraine.

Le Docteur Eugène Giraudet (1827-1887), médecin et historien, membre de la Société Archéologique de Touraine, est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques sur Tours et la Touraine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.