NOUVEAU : Pour le retrait de vos commandes déjà payées, ouverture d'un accès indépendant place du Maréchal Leclerc. Sonnez à la porte rouge.

EAN13
9791093835686
ISBN
979-10-93835-68-6
Éditeur
Hauteville
Date de publication
Collection
Hauteville Littérature
Nombre de pages
456
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Redécouvrez l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1899 en Angleterre, cette édition comporte des illustrations de Chris Hammond, célèbre illustratrice victorienne.

Elinor et Marianne Dashwood sont deux soeurs aux caractères bien différents. Privées de leur héritage à la mort de leur père, elles doivent quitter le Sussex en compagnie de leur cadette Margaret et de leur mère. Dans le Devon, elles ne tardent pas à s'habituer à leur désormais modeste quotidien au contact de leurs nouveaux voisins. Mais lorsqu'elles tombent amoureuses, Elinor et Marianne se retrouvent tiraillées entre ce que leur impose la raison et ce que leur dicte leur coeur.

Premier roman publié de Jane Austen, Raison et Sentiments est considéré comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre du XIXe siècle. Il annonçait déjà le talent de son autrice à brosser des galeries de personnages authentiques, et à peindre avec ironie et justesse les moeurs de son temps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jane Austen